Back to News

L’interview éco. Jumia, “l’Amazon africain”, connaît une croissance “phénoménale”

Jérémy Hodara, cofondateur du groupe de commerce en ligne Jumia, s’est montré enthousiaste, vendredi sur franceinfo, quant au développement de son entreprise en Afrique.

(Radio France) Fort de son million de clients en novembre 2016, Jérémy Hodara, cofondateur de Jumia, a expliqué, vendredi 16 décembre sur franceinfo, que son site de vente en ligne connaissait une croissance “phénoménale”. Le site, surnommé “l’Amazon africain”, distribue de l’alimentation, des vêtements et de l’électroménager dans 20 pays d’Afrique, dont le Nigéria, la Côte d’Ivoire et le Maroc.

franceinfo : De grandes entreprises, comme Axa, Orange ou encore Goldman Sachs, ont investi dans Jumia. Elles croient en vous et pourtant votre site n’est toujours pas rentable depuis sa création en 2012.

Jérémy Hodara : Pour nous l’opportunité est de construire en Afrique le plus grand écosystème qui permette d’accéder à des services et à des produits. Aujourd’hui, on a une croissance qui est phénoménale sur le continent africain. La demande de la classe moyenne explose. On a des actionnaires qui sont convaincus que construire un écosystème de site Internet et d’application est la manière de consommer du futur en Afrique. On est donc focalisé là-dessus. L’objectif de rentabilité, c’est dans quelques années.

 

Read/listen to the full interview on Radio France