Back to News

Jumia lance son grand événement annuel, le Black Friday, du 6 au 30 Novembre, pour soutenir les entreprises Algériennes et rendre l’e-commerce accessible à tous.

Alger le 04 novembre 2020, Jumia Algérie, le leader du e-commerce en Algérie, annonce le lancement de la nouvelle édition de son “Black Friday” qui commencera le 06 novembre et prendra fin le 30 novembre avec le Cyber Monday. Durant cette période, les consommateurs pourront bénéficier d’offres exceptionnelles sur l’application, des ventes flash, des jeux avec des cadeaux à la clé, de livraisons gratuites mais surtout des offres et réductions allant jusqu’à 70%. Plusieurs centaines d’entreprises Algériennes et marques internationales telles que Seb, Nike, Braun, Condor, Yves Rocher, Polo Club et Coca-Cola sont partenaires de ce “Jumia Black Friday” pour en faire la grande fête du e-commerce. L’objectif est de développer encore plus l’économie numérique algérienne et soulager le pouvoir d’achat des Algériens tout en respectant les règles de distanciation sociale, en cette difficile période de pandémie.

Durant quatre semaines du mois de Novembre, les consommateurs  pourront profiter de ventes flash, coupons de réduction et  cadeaux avec des journées encore plus attractives en terme de promotions, les vendredis 06, 13, 20 et 27 Novembre. Jumia clôturera le “Black Friday” en apothéose, le 30 Novembre avec le Cyber Monday, où tout le monde pourra profiter des remises faites sur une large gamme de produits high-tech.

Conscient des nouveaux défis de la vente en ligne en Algérie, avec le changement des comportements de consommation ainsi que l’évolution croissante des ventes en lignes, Jumia Algérie redouble d’efforts chaque année pour améliorer sa qualité de service et met au centre de ses préoccupations le confort et la sécurité de ses consommateurs. Pour cette année exceptionnelle due à la crise sanitaire, Jumia s’est adaptée rapidement pour améliorer son service de livraison ainsi que ses prestations afin de protéger ses équipes et ses clients de la propagation du Coronavirus. Les consommateurs  commandent  directement depuis l’application ou le site web pour ensuite se faire livrer leur produit à domicile en toute sécurité et dans le respect des normes sanitaires.

Jumia s’est aussi agrandie  avec l’ouverture de son nouvel entrepôt avec une plus grande capacité de stockage afin de répondre au mieux à la demande sans cesse croissante des ses vendeurs et consommateurs;  la mise à disposition d’un plus grand choix de produits et l’ouverture de plusieurs points-relais dans plusieurs wilayas  qui ont permis de  réduire  des frais et  coûts de livraison et surtout d’être plus proches des consommateurs pour la récupération des colis.

Enfin, de nouvelles lignes téléphoniques dédiées au service client permettent d’accompagner le consommateur de sa prise de commande jusqu’à la livraison. Plus de 200 personnes en direct et encore plus en indirect seront mobilisés pour ce “Jumia Black Friday” et rendre ainsi l’e-commerce encore plus accessible aux Algériens.  

 A propos de Jumia :

Jumia est une plateforme de commerce électronique leader en Afrique. Elle est constituée d’une « Marketplace » digitale et de Jumia Logistique. La Marketplace Jumia aide des millions de consommateurs et des milliers de vendeurs à se connecter et à effectuer des transactions. Jumia Logistique permet la livraison de millions de colis via notre réseau de partenaires locaux. Avec plus d’un milliard de personnes et 500 millions d’internautes en Afrique, Jumia estime que le commerce électronique facilite la vie des gens en les aidant à acheter et à payer des millions de produits aux meilleurs prix où qu’ils vivent. 

Le commerce électronique crée également de nouvelles opportunités de croissance pour les PMEs et des opportunités d’emploi pour une nouvelle génération. En 2019 Jumia est devenue la 1ère start up en Afrique cotée à la bourse de New York.

Jumia s’est déployée et s’est installée en Algérie en 2014. Aujourd’hui,  JUMIA est le site de e-commerce N° 1 en Algérie avec près de 200 employés et plusieurs centaines de grandes marques ainsi que de nombreux vendeurs et partenaires locaux.

Jumia crée des nouveaux métiers et de nouvelles compétences qu’elle développe en Algérie grâce à sa méthode efficace qui favorise l’apprentissage et la formation en travaillant et en secondant ses employés.